Changer le mot de passe

Les îles du golfe du Morbihan

Trouver une location
Recherche Avancée
Résultats de recherche
septembre 30, 2020

Elles s’appellent Belle-Ile, Groix, Hoëdic, Houat, l’Ile aux Moines et l’Ile d’Arz. Voici six morceaux de terres atlantiques à découvrir au large des côtes morbihannaises ou au cœur du golfe du Morbihan.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre journée autour de ces îles !

Locations de vacances en Morbihan - Activités & loisirs - Iles du golfe - Belle-Île

Belle-Île-en-Mer

Plus grande île de Bretagne à 45 mn en bateau de Quiberon.
Plages tranquilles, falaises spectaculaires, campagne verdoyantes, cette île s’est séparée du continent 7000 ans avant JC. Avec ses 85 m2 de côtes il vous faudra plus d’une journée pour en faire le tour à pieds mais vous pourrez y trouver des locations de vélos, voitures ou prendre le bus pour que cela soit plus rapide afin de profiter des incontournables : le grand phare, l’église de Locmaria, les aiguilles de port coton, la pointe des poulains et Sara Bernhardt, le port de Sauzon, La belle fontaine ainsi que la citadelle de Vauban.

Locations de vacances en Morbihan - Activités & loisirs - Iles du golfe - Moines

île aux Moines

Plus grande île du golfe du Morbihan ( 17kms de long). Terre bordée par le plus fort courant d’Europe appelé ” courant de la Jument” 5 à 6000 ans d’histoire à 5mn de bateau de Baden.

Locations de vacances en Morbihan - Activités & loisirs - Iles du golfe - Groix

île de Groix

Île et commune du Morbihan, ancien port thonier à seulement 45 mn en bateau de Lorient et 20 mn de Lomener. Cette île est parfaite pour être découverte à vélo.

Locations de vacances en Morbihan - Activités & Loisirs - Îles du golfe - Arz

île d'Arz

Île du golfe du Morbihan au large de Vannes. Belles balades pour cette île de 3kms sur 3, avec un beau patrimoine laissé par des marins chevronnés qui lui ont laissés pour surnom l’île aux capitaines.

Locations de vacances en Morbihan - Activités & Loisirs - Îles du golfe - Arz

île d'Hoëdic

Petite île du Morbihan (2,5 kms/1km). Nombreuses plages de sable fin mais aussi rochers et fortifications. Elle abrite un fort construit au 19ème siècle et une très grande variété botanique rare.

Locations de vacances en Morbihan - Activités & Loisirs - Îles du golfe - Houat

île d'Houat

Île du Morbihan de 3kms/ 1km. On l’a dit sauvage avec ses immenses plages et son eau claire et turquoise. Lieu incontournable pour les amateurs de photos.

Catégorie: Activités & loisirs
Partager