Elles s’appellent Belle-Ile, Groix, Hoëdic, Houat, l’Ile aux Moines et l’Ile d’Arz. Voici six morceaux de terres atlantiques à découvrir au large des côtes morbihannaises ou au cœur du golfe du Morbihan.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre journée autour de ces îles !

Belle-Île-en-Mer
Plus grande île de Bretagne à 45 mn en bateau de Quiberon.
Plages tranquilles, falaises spectaculaires, campagne verdoyantes, cette île s’est séparée du continent 7000 ans avant JC. Avec ses 85 m2 de côtes il vous faudra plus d’une journée pour en faire le tour à pieds mais vous pourrez y trouver des locations de vélos, voitures ou prendre le bus pour que cela soit plus rapide afin de profiter des incontournables : le grand phare, l’église de Locmaria, les aiguilles de port coton, la pointe des poulains et Sara Bernhardt, le port de Sauzon, La belle fontaine ainsi que la citadelle de Vauban.

île aux Moines
Plus grande île du golfe du Morbihan ( 17kms de long). Terre bordée par le plus fort courant d’Europe appelé » courant de la Jument » 5 à 6000 ans d’histoire à 5mn de bateau de Baden.

île de Groix
Île et commune du Morbihan, ancien port thonier à seulement 45 mn en bateau de Lorient et 20 mn de Lomener. Cette île est parfaite pour être découverte à vélo.

île d'Arz
Île du golfe du Morbihan au large de Vannes. Belles balades pour cette île de 3kms sur 3, avec un beau patrimoine laissé par des marins chevronnés qui lui ont laissés pour surnom l’île aux capitaines.

île d'Hoëdic
Petite île du Morbihan (2,5 kms/1km). Nombreuses plages de sable fin mais aussi rochers et fortifications. Elle abrite un fort construit au 19ème siècle et une très grande variété botanique rare.

île d'Houat
Île du Morbihan de 3kms/ 1km. On l’a dit sauvage avec ses immenses plages et son eau claire et turquoise. Lieu incontournable pour les amateurs de photos.